Actualité  

Mind's Eye / Galerie Adrian Bondy 

​221 rue Saint-Jacques  75005 PARIS

du 26 novembre au 21 décembre 2019

Exposition Colette Pourroy  et Nouvel ouvrage

​Vernissage : mercredi 27 novembre 2019, 18h-22h


Traduction en anglais : Paul H. Rogers

Audiovisuel Michel Meiffren

Dossier de Presse André Frère Éditions

​​Colette Pourroy

Auteure photographe

Rouge était sa couleur

Voyage en mère inconnue, du reste du monde mais pas d’elle-même. 

Elle, c’est Colette Pourroy qui nous fait voyager de mère en fille et pose un à un les éléments de ses troubles, de ses revers amers et de toute cette tendresse qui ne peut échapper au sensible, à l’intime générosité du cœur, même étiolé. 

Le sombre prend ici la valeur du clair ne s’opposant au noir intense que pour écrire la lumière, avec la lumière, puisqu’il s’agit ici de photographies. Des instants qui évoquent, murmurent, distillent en rémanences subtiles les traces d’un vécu personnel, sans afféterie. 

Chaque capture est un imaginaire singulier évoquant tant de doutes, de fêlures, de blessures, de désirs éteints, d’espoirs en attente. On peut deviner un bruit, sentir un parfum, peut-être inventer un murmure, ressentir son souffle. Et il est là l’intime, l’extrait de soi, la part du flou qui fait un tout quand on le met en aplats, de blancs et de noirs, de gris en jonction du ténu, en corollaire de l’envie de dire, avec le souhait d’être entendu.


La valise qui ne sait pas, le pas de danse qui invite, la porte lourde qui attend, le filet d’eau qui ne retient plus et la maison que l’on pense être un abri. La silhouette déformée, un corps qui se tord, la masse fantomatique qui s’efface ; tous invitent, dans l’abstraction, à la lecture de sa réalité. 


Portée par une spontanéité bienveillante, Colette Pourroy parcourt, traverse et franchit l’ombre projetée qui révèle la puissance des songes.
Écrire avec la lumière sert ici avec émotion et sensibilité une part de son vécu, une autre part de sa mère qui n’est plus et le reste de ce que l’observateur attentif, aura à cœur de retrouver au plus profond de lui-même.

Michel Meiffren.



Mind's Eye / Galerie Adrian Bondy 

Colette Pourroy : Rouge était sa couleur 

 du 26 novembre - 21 décembre 2019
du mardi au samedi, 15h-19h30

Galerie : Mind's Eye : 221 rue Saint-Jacques  75005 PARIS
06 85 93 41 92

www.mindseye.fr
adrian.bondy@mindseye.fr


              Vernissage : mercredi 27 novembre 2019, 18h-22h